Mes secrets pour des photos réussies pendant tes vacances

Les vacances sont pour la plupart d’entre nous l’occasion de prendre des tonnes de photos. De nos enfants, nos amis, nos familles. Nous faisons plus de sorties, nous profitons, prenons plus le temps pour partager de bons moments et souhaitons les immortaliser.

Alors aujourd’hui je te propose de t’aider à immortaliser tes souvenirs. Alors à ton appareil photo, quelque soit celui que tu choisis. Le maître mot est prends du plaisir à te créer de beaux souvenirs. C’est parti, voilà mes 3 petits conseils faciles à appliquer.

Explorer la lumière pour une belle exposition

Premièrement l’exposition de tes photos. Oui je sais tu veux garder le souvenir de ce super soleil, sa chaleur qui a rendu ta peau si dorée. Mais ce soleil va éblouir tes petits modèles et former des ombres disgracieuses sur leurs visages. Surtout si tu fais tes photos en plein milieu de journée. Alors soit on mise sur la douce lumière du levé ou couché du soleil, ou alors on cherche un peu d’ombre. Et tu verras les personnes que tu photographie ne feront pas de grimaces toutes tordues. Bon ils peuvent faire des grimaces pour rire mais pas celle du soleil qui gène.

Et je vais en profiter pour t’avouer un petit secret. Je préfère tellement prendre des photos lors des journées un peu grises, les contrastes sont bien plus fort. Bon j’aime aussi beaucoup la lumière du soir qui elle au contraire va nous apporter plus de douceur. Mais quelque soit la lumière que tu choisie, n’est ce pas l’émotion que nous recherchons dans nos photos avant tout 

séance photo famille pledeliac
La lumière du matin
séance photo famille pledeliac
séance photo famille pledeliac
La lumière du soir
séance photo famille pledeliac
Petite journée grise

Ce n’est pas grave si tout le monde n’est pas parfait

Deuxièmement pour faire de belles photos cet été ne cherches pas à ce que tout le monde te regarde pour la photo. Oublies le célèbre « cheese » que l’on fait souvent lors de nos photos de famille.
Par exemple imagines tu prends tes enfants, neveux ou nièces et leurs grands-parents en phot. Il va forcément y avoir des échanges de regard, et à ton avis ces regards seront comment ? Ce seront des regards remplis d’amour, de fierté ou encore de complicité. N’est ce pas de cela dont tu souhaites garder un souvenir précieux ?
Et puis si toi aussi tu as ce papy grimaces dans ta famille, tu auras un super souvenirs de lui. Visualises cette photo avec ce papy qui fait une grimace et que tout le monde rit autour. Quel sera ton ressenti en regardant cette photo ? Moi je me vois déjà sourire en imaginant cette photo 🥰

Regardes ces photos de mes enfants que je t’ai mises en exemple. Sur chacune des photos il manque au moins le regard d’un des enfants, mais que ressens tu en les voyant ? Que retiens tu de ces photos ? 

séance photo famille pledeliac
séance photo famille pledeliac
séance photo famille pledeliac

Deviens une petites souris ou un reporter de vacances

Pour finir, gardes des souvenirs des moments sur le vif. Oublies ces photos où l’on pose sans broncher. Ton enfant est en train de dessiner ? Prends un plan large, puis rapproches toi de lui, doucement sans trop faire de bruit. Et prends ces petits détails qui te touche en plein coeur de maman. Ses petits doigts qui tiennent le crayon. Cette petite langue qui sort signe de sa grande concentration. Les traits qu’il est en train de tracer. Ou encore son regard fixé sur son oeuvre d’art. Prends simplement le temps de profiter du moment, et de le capturer. Et tu verras plus tard ton coeur de maman fondras d’amour lorsque tu retomberas sur ces photos si touchantes.

séance photo famille pledeliac
séance photo famille pledeliac
séance photo famille pledeliac

Alors maintenant lance toi et prends du plaisir a te créer ces merveilleux souvenirs de vacances.

Si tu aimes ce genre d’article, un peu plus technique, qui peut t’aider à te créer les souvenirs de tes enfants, n’hésite pas à me le dire, à me poser tes questions, et je prendrais plaisir à venir partager un peu de ma passion et de ma vision avec toi.

Laisser un commentaire